Le groupe Keolis se présente comme le leader mondial de la mobilité partagée. Ses services permettent à de nombreux usagers d’emprunter quotidiennement son réseau de transport en commun dans de nombreuses villes en France et à l’étranger. Keolis gère aujourd’hui 26 réseaux de tramway, de plus de 2 300 km de lignes ferroviaires mais aussi de lignes de métro et propose des solutions de location de vélos en libre-service. Fortement implanté en France, le réseau Keolis est aussi présent au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Asie et bien d’autres régions du monde.
Si vous avez récemment emprunté le réseau Keolis ou bénéficié d’un service géré par le groupe et que vous souhaitez demander l’aide à l’assistance suite à un problème, notre article vous indique la marche à suivre.
L’assistance et les garanties Keolis
Pour répondre aux besoins des usagers, Keolis s’engage à leur proposer des services de qualité assurés par des professionnels. Des garanties essentielles pour construire une relation de confiance avec sa clientèle. Si cette dernière rencontre la moindre difficulté à accéder à une information, exécuter une tâche ou à profiter d’un service proposé par Keolis, elle peut se tourner vers l’assistance auprès de qui elle trouvera une aide précieuse.
Les garanties proposées par Keolis
Le groupe Keolis développe des réseaux de transport en commun qu’il met à disposition des communes pour faciliter les déplacements des usagers.
Il n’y a donc pas de garanties à proprement parler si ce n’est l’assurance d’un service fiable, performant et fonctionnel. Dans le cas où un client rencontrerait un problème avec l’un des réseaux de transport Keolis, l’assistance pourra prendre le relai afin de trouver des solutions adaptées.
Le rôle de l’assistance Keolis
L’assistance est déployée pour aider les usagers en cas de problème. Son rôle est à la fois de les renseigner, de les aiguiller puis de les diriger vers les bons destinataires afin de répondre rapidement à leur problématique.
Puisque Keolis est un groupe, les usagers sont invités à solliciter dans un premier temps l’assistance du réseau qu’ils empruntent. Si celle-ci n’est pas en mesure de les aider, c’est l’assistance de Keolis qui prend alors le relais.
Les raisons de joindre l’assistance
Pour joindre l’assistance Keolis, il faut faire face à une situation particulière nécessitant une intervention extérieure. Les raisons de contacter ce service sont par conséquent assez nombreuses :
- Vous faites face à une situation problématique avec l’une des filiales du réseau lors d’un trajet ;
- Vous avez un problème d’accès au site internet ou aux informations ;
- Vous éprouvez une difficulté à joindre une agence du réseau pour obtenir de l’aide ;
- Vous avez un problème avec votre abonnement, etc.
Comment contacter l’assistance Keolis ?
Il existe peu de moyens pour joindre l’assistance du groupe Keolis puisque ce sont généralement les différents réseaux du groupe qui gèrent les demandes de leurs usagers. Toutefois, il reste possible de joindre des conseillers du groupe en optant pour l’une de ces solutions.
En remplissant le formulaire de contact en ligne
Le moyen le plus simple de joindre les conseillers de Keolis est de remplir le formulaire de contact en ligne.
Pour cela, allez sur la page contact via le site internet, choisissez le motif de votre demande ainsi que la ville où vous résidez. Remplissez ensuite vos informations personnelles : civilité, nom, prénom, email, code postal puis détaillez votre demande en expliquant votre problématique.
Un conseiller de l’assistance devrait alors vous recontacter rapidement ou vous mettre en relation avec le service adéquat du bon réseau.
En contactant Keolis sur les réseaux sociaux
En deuxième option, il est possible de contacter Keolis sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.
Les étapes à suivre pour adresser une réclamation à Keolis
L’assistance de Keolis est injoignable ou ses conseillers inaptes à vous apporter des solutions ? Vous pouvez songer à adresser une réclamation au groupe en suivant ces quelques étapes.
Dans un premier temps, contactez le service client de la filiale Keolis concernée par votre plainte. Par exemple : Dijon Mobilités, Aix en bus, Versailles Grand Parc, Ginko à Besançon, etc. Adressez-lui votre réclamation afin de faire bouger les choses.
Si cette solution ne donne rien, prenez contact avec le siège social de Keolis :
- En adressant un courrier de réclamation par voie postale : Keolis, 34 Avenue Léonard de Vinci, 92400 Courbevoie ;
- Ou en appelant le : 01 71 32 90 90.
Si rien ne bouge malgré vos sollicitations, demandez à faire intervenir le médiateur de Keolis. Il s’agit d’une solution extrajudiciaire gratuite qui vous permet de bénéficier d’un arbitrage impartial en vue de résoudre un litige.