Aller au contenu

Assistance Orange Bank

En 2017, l’opérateur téléphonique français Orange a fait son entrée dans le secteur bancaire avec la volonté de rivaliser avec N26 ou French Hello Bank et les acteurs de la banque en ligne. Orange Bank s’est récemment tournée récemment vers les marchés européens. Si Orange Bank ne propose de service d’assistance à proprement parlé, un certains nombre de services existent néanmoins lorsqu’on a souscrit une assurance Orange Bank. Cet article fait le points sur ces prestations et les façons d’y recourir.

Les garanties et l’assistance proposées par orange bank

Les garanties et produits d’assurance Orange Bank

Lors de l’ouverture d’un compte bancaire Orange Bank, le client est libre de souscrire une assurance perte ou vol de moyens de paiement. Celle-ci est gratuite.

Plus en détails, Orange Bank propose trois assurances, à choisir parmi :

  • L’assurance protection des achats,
  • l’assurance protection d’identité,
  • l’assurance protection de la vie courante.

assistance orange bank

L’assurance protection de l’identité

Cette assurance a pour objectif de surveiller les informations personnelles et confidentielles susceptibles de circuler sur internet et pourraient d’une quelconque façon nuire à l’intérêt des personnes, notamment en terme de réputation. Cette assurance permet ainsi la suppression des données en ligne compromettantes ou gênantes.

L’assurance protection de la vie courante

Cette assurance a pour but de protéger et indemniser en cas de perte ou de vol de papiers importants, de clés ou encore d’argent.

Les assurances pour les clients Premium

Assurance voyage

L’assurance voyage permet d’être couvert en cas de problèmes liés aux bagages ou aux vols (retards, annulations…). Elle permet d’être indemnisé si une compagnie aérienne a égaré des affaires personnelles.

Assurance location de véhicule

Cette assurance permet d’être couvert lorsque vous louez un véhicule, si une panne ou un accident survient.

Assurance à l’étranger

Cette assurance permet la prise en charge du rapatriement d’urgence en cas de problème à l’étranger.

Le service d’assistance d’Orange Bank

Sachez qu’Orange Bank ne dispose pas de service d’assistance propre. Orange Bank peut vous proposer des numéros d’urgence d’organismes extérieurs.

  • Si vous souhaitez joindre une assistance en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous pouvez téléphoner au 09 69 32 82 88 (appel non surtaxé).
  • En cas de carnet de chèques perdu ou volé, c’est le Centre National d’Appel Chèques Perdus ou Volés qu’il faut appeler au 0 892 683 208 (service 0.35€ la minute + prix appel).

Comment joindre le service client d’Orange Bank ?

Joindre Orange Bank par téléphone

Vous pouvez joindre un conseiller Orange Bank par téléphone en compoant le numéro 01 43 60 01 52 (appel non surtaxé et coûts selon votre opérateur). La ligne est accessible du lundi au samedi, de 8h jusqu’à 20h (horaires valables pour la France métropolitaine).

Pour déclarer un sinistre par téléphone, les numéros à composer son les suivants :

  • Pour l’assurance protection de la vie courante : composez le 01 48 82 62 63 (appel non surtaxé – coût selon opérateur) ;
  • Pour l’assurance protection des achats : appelez au 01 45 16 87 58 (appel non surtaxé – coût selon opérateur) ;
  • Pour l’assurance protection de l’identité : composez le 01 41 43 77 26 (appel non surtaxé – coût selon opérateur).

Joindre le service client depuis l’application

Un conseiller virtuel Orange Bank répond à vos questions 24h/24 et 7j/7. Pour en bénéficier il vous suffit de passer par le Chat du site d’Orange Bank et de cliquer sur l’onglet “Mon profil”, puis sélectionner ensuite la catégorie “Mes demandes”.

Si les réponses proposées ne vous apportent pas satisfaction, un conseiller prendra contact avec vous rapidement.

Joindre le service client via les réseaux sociaux

Vous pouvez également contacter Orange Bank via ses réseaux sociaux officiels, à savoir :

  • Sur Facebook ;
  • Sur Twitter ;
  • Sur LinkedIn.

Adresser une réclamation à Orange Bank

logo orange bank

Logo Orange Bank à but illustratif

Si un litige survient entre Orange Bank et vous, il est recommandé de porter réclamation. Pour cela, il existe plusieurs procédures.

Contacter votre conseiller

Commencer par contacter votre conseiller Orange Bank afin de lui faire part de votre mécontentement peut permettre d’obtenir satisfaction rapidement. Il est possible de le joindre via le chat de votre application mobile Orange Bank ou encore en vous rendant sur orangebank.fr ou bien, au 01 43 60 01 52 (appel non surtaxé, ligne ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h).

Il existe également la possibilité de déposer une réclamation directement à partir de son espace client, dans la rubrique “Mes demandes“.

Si vous n’êtes pas encore client d’Orange Bank, vous pouvez procéder par mail, en envoyant votre courrier électronique à information@contact.orangebank.fr.

Adresser une réclamation

Si ces démarches ne vous apportaient pas satisfaction, envoyer un courrier de réclamation peut avoir davantage de poids. Pour ce faire, utilisez l’adresse :

Orange Bank
TSA 10948
92896 Nanterre Cedex 9.

Orange Bank est supposé vous rendre réponse, par mail ou courrier dans les 15 jours qui suivent la réception du courrier.

Saisir le médiateur

Si votre récalmation s’avérait inefficace, le démarche suivant peut consister en la saisine du médiateur de la Fédération Bancaire Française par internet sur le site www.lemediateur.fbf.fr ou par courrier, en envoyant sa lettre à l’adresse :

Le médiateur
CS151
75422 Paris cedex 9.

Si votre litige concerne les produits d’assurance, c’est la Médiation de l’Assurance qui doit être saisie, par Internet sur le site www.mediation-assurance.org ou par courrier, à l’adresse ci-dessous :

Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.