Tomtom est une entreprise domiciliée aux Pays-Bas qui est spécialisée dans l’édition de logiciels servant à planifier des itinéraires en voiture. En développant des systèmes de navigation GPS, accessibles dans le monde entier, l’entreprise s’assure de toucher un large public. Fondée en 1991, elle ne cesse depuis lors d’améliorer ses offres en se basant sur les nouvelles technologies.
Si vous êtes déjà client chez Tomtom et que vous rencontrez un problème technique avec votre équipement, l’équipe de l’assistance vous accompagnera dans sa résolution. Pour cela, il est nécessaire de faire le point sur les garanties et leur prise en charge mais également sur les solutions proposées par le support. Notre article reprend toutes ces informations.
Un point sur les garanties et l’assistance de Tomtom
Pour assurer une bonne prise en charge des produits Tomtom présentant un défaut de fabrication ou une défaillance matérielle, l’entreprise met en place une garantie limitée de deux ans.
Si au cours de cette période, vous constatez la moindre anomalie, vous pourrez alors prendre contact avec l’assistance afin de vérifier les conditions d’application de la garantie et les solutions de résolution de la panne. Lorsqu’un produit est réparé au cours de la période de garantie limitée, celle-ci sera étendue à six mois supplémentaires.
Il est également important de savoir que la garantie exclue certains dommages. Pour en savoir plus sur ces questions, rendez-vous dans les conditions générales de vente de Tomtom qui sont accessibles depuis le site internet 24h/h et 7j/7.
L’assistance technique de Tomtom
Sur le site internet de Tomtom, l’onglet “Support” vous permet d’accéder facilement à l’assistance en ligne. Ici, différentes rubriques vous attendent et il vous suffit de cliquer sur le sujet qui vous intéresse pour prendre connaissance de toutes les informations qui le concerne : conseils, manuels d’utilisation, mentions légales, etc.
Des vidéos d’assistance sont en libre accès et vous êtes également invités à parcours le forum des clients Tomtom pour rechercher de l’aide auprès de la communauté et résoudre votre problème en toute autonomie.
Bien entendu, si ces différentes options d’assistance en ligne ne vous aident pas à trouver de solution concrète, il vous sera possible de prendre contact avec un conseiller du support pour envisager d’autres alternatives.
Pensez à vous munir de la référence de votre produit, de votre facture et à prendre connaissance des conditions d’application de la garantie en amont, de façon à faciliter une prise en charge rapide de l’assistance Tomtom.
Les raisons de contacter l’assistance Tomtom
Pour quelles raisons peut-on prendre contact avec l’assistance Tomtom ? Les réponses à cette question sont assez variées et la liste proposée ci-dessous non exhaustive :
- Défaillance technique d’un appareil ;
- Vice de fabrication ou défaut apparent ;
- Problème à la livraison du colis (erreur de produit, colis endommagé, etc.) ;
- Problème rencontré lors de la mise à jour d’un appareil ;
- Pour demander une réparation ou des conseils sur l’achat de pièces ;
- Pour demander un échange d’article ou un remboursement ;
- Pour mettre en place le dispositif de rétractation, etc.
Comment joindre l’assistance Tomtom ?
L’assistance Tomtom se fait essentiellement en ligne, sur le site internet ou l’application mobile de l’entreprise. Diverses solutions sont possibles et s’ajoutent à la mine d’informations déjà présente dans la rubrique “Support” mentionnée ci-dessus.
Utiliser le chatbot pour une assistance Tomtom rapide
Pour bénéficier d’une assistance rapide, un chatbot est mis à votre disposition sur le site internet.
Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l’icône “Contacter le support” situé en bas à droite de l’écran. Cette option ne vous permet pas d’échanger avec un conseiller directement mais elle a tout de même le mérite de vous guider pas à pas sur les différentes solutions à explorer.
Envoyer un mail au support
Il vous est également possible d’échanger avec un conseiller du support Tomtom en vous connectant directement sur votre espace client et en cliquant sur l’onglet “Contacter le support”. Grâce à l’agent de conversation, vous pourrez ainsi accéder aux diverses options permettant d’envoyer un mail à l’assistance ou de la joindre par téléphone.
Pour obtenir ces informations, vous devez impérativement vous connecter avec vos identifiants. Si vous n’avez pas de compte, créez-le en ligne en quelques minutes.
Porter réclamation en cas de désaccord avec l’assistance
Vous estimez que la prise en charge de l’assistance Tomtom n’est pas suffisante ? N’hésitez pas à utiliser le recours de la réclamation pour tenter d’obtenir un dédommagement plus conséquent.
Pour ce faire, il est demandé aux clients mécontents de suivre le même parcours que pour l’assistance, c’est-à-dire de se rendre sur la page du support et de prendre contact avec un conseiller du service clientèle.
En dernier recours (et si cette solution ne vous permet pas de résoudre le litige), la médiation de la consommation pourra s’avérer une option intéressante à envisager.