L’assistance automobile
Dans la catégorie “Automobile“, vous retrouverez tous les articles concernant les assurances, les garanties et les services d'assistance directement proposés par les constructeurs et les marques d'automobiles. Vous retrouverez notamment des articles concernant les marques Citroën, Volkswagen, Renault, Hyundai, Peugeot, Honda ou bien Skoda par exemple.
En effet, la grande majorité des constructeurs automobiles proposent des assurances tiers, tiers+ ou encore tous risques par exemple.
Ces assurances proposent diverses garanties et des options comme par exemple : la “responsabilité civile” (prise en charge des dommages matériels et corporels causés à autrui), une aide pour vos démarches amiables ou judiciaires, la protection du conducteur, le prêt d'un véhicule de remplacement en cas de panne, un service de dépannage ou de remorquage ou encore la prise en charge d'un hébergement ou des frais de transport (de taxi par exemple).
Toutes ces garanties et ces services dépendent bien évidemment de chaque marque d'automobile.
Chaque marque d'automobile met également à disposition de ses utilisateurs un service d'assistance. Celui-ci peut vous être utile notamment en cas de panne, d'accident de la route, de vol, d'incendie, de la perte de vos clés ou l'oubli dans votre véhicule, une erreur de carburant, etc.
Dans ces articles, on vous explique aussi pourquoi et comment joindre les services d'assistance de ces marques d'automobiles. On vous fournit tous les moyens de contact utiles : numéros de téléphone, formulaires de contact, adresses mail et postales, réseaux sociaux, points de vente et concessions, etc. Certaines marques ont des coordonnées spécifiques pour chaque type d'assurance.
Ces articles vous indiquent également les démarches et coordonnées utiles vous permettant de porter une réclamation formelle ainsi que les motifs pouvant vous permettre d'ouvrir une réclamation. Pour déposer une réclamation, vous devez, de manière générale, procéder via un formulaire de contact en ligne ou par courrier recommandé avec accusé de réception.
Enfin, dans le cas où la marque en question ne vous répond pas du tout après un certain délai (deux mois) ou que la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de faire appel gratuitement à un médiateur indépendant. Cette démarche et les coordonnées utiles des médiateurs compétents sont également présent dans nos articles d'assistances automobiles.